Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
7 mars 2010

Adèle et les autres....

ensemble_c_est_trop

la_reine_des_pommes_donzelli_31

Ce week-end, je suis allée voir deux films très différents sur la séparation amoureuse.

Ensemble c'est trop de Léa Fazer avec Nathalie Baye, Pierre Arditi, Jocelyn Quivrin, Laurent Laffite, Jacques Weber.....

Clémentine (Aïssa Maîga) et Sébastien (Jocelyn Quirvin), jeunes parents débordés, acceptent d'héberger Marie-France, la mère de Sébastien, elle vient de découvrir que son mari Henri (Pierre Arditi) la trompe.Dévastée et déjantée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple. Elle va envahir leur couple, leur maison, leur espace vital. on a bien ri, certaines scènes assez réalistes et bien trempées sur la société moderne actuelle. La soeur lesbienne qui converse par web-cam de Chine, le couple de gay joué par Jacques Weber et Laurent Lafitte, des non-dits.....

La reine des pommes de Valérie Donzelli, avec Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm
 Adèle une jeune trentenaire se fait quitter par Mathieu, l'amour de sa vie. Anéantie,Adèle ne veut plus qu'une chose : mourir.
Rachel, une cousine éloignée, l'héberge et la prend en charge. Elle décide d'aider Adèle. Elle lui conseille de coucher avec d'autres hommes afin de désacraliser cette histoire.
On se prend en pleine tête le désespoir de cette jeune femme, mais on rit aussi quand sa cousine la secoue, lui dit ce qu'elle ne veut admettre et entendre.....

Le prochain film que j'attends avec impatience c'est "L'arnacoeur" avec Romain Duris et Vanessa Paradis sortie le 17 mars

l_arnacoeur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé la reine des pommes
C
bah tu vois que tu en parles bien !
J
oh la reine des pommes je veux le voir !
M
J'ai regardé la bande annonce de l'arnacoeur et effectivement vanessa et romain dans le remake de dirty dancing! Top!
O
Oh oui Duris et Paradis se la jouent Dirty dancing! Rien que pour ça j'irai peut-être!
Publicité