Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
4 mai 2012

appelez moi Isabel M #1

Alors faut que je vous explique, je ne suis pas devenue folle (enfin pas encore). Notre gala de danse a lieu les 2 et 3 juin prochain, et nous avons besoin de tenues, voyez vous. Bref on avait trouvé notre bonheur sur un la Redoute site de VPC, une superbe robe blanche sauf qu'on en a reçu sept sur les quinze attendues....Donc, moi , l'inconsciente la couturière du cours, j'ai dit "et bien je vais les faire, il reste un mois" .....Me voilà donc avec 17 mètres de panne de velours blanche pour les confectionner.

IMG_2868

Pour limiter les interminables heures de couture, j'ai eu l'idée de coudre la panne de velours sur un t-shirt. Voilà un croquis.Je vais faire des plis creux pour garder la largueur en 140 cm(vu que maintenant je maîtrise parfaitement la technique) et cela permettra de garder de l'ampleur car je vous rappelle que l'on va danser avec cette robe. Il faut être à l'aise, on doit pourvoir rouler au sol avec, lever la jambe, sauter.....

IMG_2870

Je vous laisse, je vais tester la première en commençant par la mienne .......Je vous montre dès que c'est fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, mais que n'as-tu pas dis là ? Je ne connais que trop cette couture en série pour les galas de danse... A vous dégouter de la couture ! Bon courage !
N
Oulala tu ne vas pas chômer ! Bon courage !
J
Ouahhh tu m'impressionnes !!!
E
Joli croquis!!! T'es douée.
Q
waouww quel travail ! j'ai hâte de voir ta première robe !
Publicité