Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
20 août 2010

Annecy #6

DSCN0942

DSCN0955

DSCN0953

DSCN0965

DSCN0957

DSCN0966

DSCN0970

DSCN0983

DSCN0991

DSCN0989

DSCN1008

DSCN1014

Dernier jour en Haute-Savoie. Ce matin, la pluie était de retour.On a pris la route pour le département de la Savoie et plus précisement BEAUFORT où nous avons été à la Coopérative laitière du Beaufortain. Nous avons été voir les caves d'affinage du Beaufort où l'odeur était assez forte, Raphaël a dit en sortant "ça pue le fromage".Nous nous sommes approvisionnés en Beaufort d'été plus fruité que celui d'hiver car les vaches sont dans les alpages, de la tomme de Savoie fermière....Ensuite nous sommes montés à la station des Saisies à 1650 mètres où nous avons déjeuné léger. Voir des cascades de montagne en redescendant sur Alberville. En arrivant sur Annecy le soleil est sorti des nuages et les enfants et mr voulaient refaire un tour de lac en bateau. On a bien profité du soleil et Manon a de nouveau conduit le bateau. Un dernier tour dans le vieil Annecy plein de touristes et un petit verre en terrasse...Demain, direction LYON. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah chouette ! Je reconnais tout ;-)
C
maintenant j'ai envie d'aller à Annecy !
N
Et devine ce que mes amis m'ont rapporté hier soir et dont je me suis régalée? Du Beaufort de cette coopérative et plein de souvenirs sont revenus... Comme la balade sur le lac et ces cafés dans la vielle ville où il fait bon s'asseoir! Bises et bonne continuation sur Lyon, que je connais bien aussi!
T
Violette a eu la même réaction lorsque nous avons visité cette même cave ! Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à en manger.
E
Une crêpe à la tartiflette....miam!!!
Publicité