Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
11 juin 2010

Zéphyrin et Banshee

J'avais commandé des livres pour le swap jeunesse (j'espère avoir fait le bon choix Audrey) et je n'ai pu résister à m'arrêter au rayon jeunesse de la librairie. Deux livres avaient attiré mon regard chez elle et elle, je suis repartie avec.....
IMG_3445 Mon pote Zéphyrin de Marie Frappé et Julien Martinière-Didier Jeunesse

Margot veut un chien. Elle a beaucoup, beaucoup insisté. Ses parents craquent mais pour un pingouin prénommé Zéphyrin. Un texte drôle, tendre et juste. J'y ai retrouvé le comportement de mes enfants lorsqu'ils veulent quelque chose. Des illustrations un brin vintage comme le dit si justement Lisa, avec un graphisme doux à trois couleurs, le noir, le blanc et le rose. Raphaël l'a adopté de suite et Maëliss est tombé sous le charme.

IMG_3446
IMG_3448

img_3449 La colère de Banshee de J-F Chabas et David Sala-Casterman
Banshee veut du vent, des bourrasques, des rafales......Elle est très en colère et va déclencher les éléments, perturbée les oiseaux dans leur vol, les pêcheurs en mer. Un livre qui m'a frappé par la beauté des illustrations de David Sala et la poésie du texte . Ce livre me rappelle les si belles peintures de Gustav KLIMT dont j'avais reproduit le Baiser étant jeune, fascinée par les couleurs et l'or dans ses peintures.Note de l'auteur: En Irlande, pays des enchantements, la banshee est la plus puissante des fées. Aucun homme, pas même un druide, ne peut lutter contre ses pouvoirs.

IMG_3450
IMG_3451
IMG_3453

Allez, j'ai encore des paquets à emballer pour la chase aux trésors, finir de remplir la piñata, faire les questions pour les énigmes, gonfler des ballons......Préparer le maquillage pour la kermesse, penser à récolter l'argent pour le cadeau de la maîtresse et après hop au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
semblent sympa, mais les illustrations du deuxième sont splendides.<br /> C'est pour quelle tranche d'âge?
N
le livre du pote Zéphirin me plait bien !!!<br /> Je vais voir si il est à la médiathèque pour mon minilu et Cyp' !
A
je ne suis pas inquiète! <br /> j'ai hâte...!
N
Le premier me fait de l'œil depuis quelques jours...je crois que je vais craquer!!!
L
Nous avons les deux ici et on les adore !<br /> Il est superbe ce Banshee, j'ai eu une grande période klimt moi aussi ...<br /> Merci pour le clin d'oeil et bonne kermesse !!!
Publicité