Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
17 mai 2010

à la cueillette

IMG_2794
IMG_2796
IMG_2798
IMG_2797
IMG_2807
IMG_2820
IMG_2823
IMG_2821
IMG_2829

Hier après-midi, nous avons chaussé nos bottes pour aller à la cueillette de Servigny. C'est un endroit très agréable où suivant les saisons on va cueillir nous-même fruits et légumes. Nous avions un but assez précis : des asperges et de la rhubarbe! A l'entrée on nous donne des sacs, on peut aussi emprunter une brouette.Nous voilà partis dans les allées, les champs à perte de vue, les serres où les légumes commencent à pousser : courgettes, tomates, choux. On a commencé par les asperges vertes, 2 kgs ramassés à cinq quatre. Ensuite, des épinards, des oignons jaunes et pour finir de la rhubarbe.
Sitôt rentrés, nous sommes passés en cuisine avec monsieur. On a épluché, lavé, cuit notre récolte. Asperges vertes avec sauce blanche, épinard à la crème. Compote de rhubarbe et pomme pour le dessert et une tarte à la rhubarbe (j'ai pensé à toi Ori en la faisant).... Si vous cuisinez de la rhubarbe penser à mettre beaucoup de sucre car c'est acide!
On y retournera bientôt pour les fraises......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qul bonheur d'avoir les mieds et les mains ds la terre ;-)
C
La rhubarbe, c'est toute mon enfance... On se régale. Je vais montrer ton blog à mes filles, elles vont vouloir manger plus de légumes...
F
Une tarte à la rhubarbe?! Quel délice! Toute cette cueillette me donne envie de cuisiner!
C
oh j'adore la tarte à rhubarbe mais j'ai jamais su en faire ! la prochaine fois tu m'invites à en goûter ?!<br /> et le casque pour la brouette ! j'avais jamai vu !
T
Je connais Gally mais je ne connaissais pas Servigny... et la rhubarbe: j'adore!
Publicité