Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
13 octobre 2010

complicité

DSCN2506
DSCN2511

Ce matin après le petit déjeuner la bouche encore pleine de Nu...., Maëliss lit Jinju à son frère. J'aime cette complicité, cette tendresse, le petit frère qui vient chercher une épaule rassurante auprès de sa grande petite soeur comme il aime à le dire. En ce moment, il adore ce livre dont Lisa nous avait parlé il y a quelques temps. C'est l'histoire de Jinju, une petite coréenne qui découvre la culture française et l'alimentation différente de la sienne à la cantine scolaire. Je pense que Raphaël retrouve l'ambiance de son école, la dame de service qui aide à couper la viande, les copains....
Jinju-J'aime pas la cantine aux Editions Flammarion de Lim Yeong-Hee et Amélie Graux
Bon mercredi, le nôtre sera froid et venteux, brrrrrrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment chouette ce livre !
S
Ils sont trop mignons...<br /> <br /> et les illustrations de ce livre ont l'air vraiment chouettes. Je prends l'idée pour plus tard.<br /> <br /> Bonne soirée
R
Chouette grande soeur !<br /> Etre capable de lire un livre à un autre que soi, ça c'est un signe incontestable qu'on est grand.
M
Ah tiens j'en connais u autre qui pleurait encore hier soir pour ne pas aller a la cantine aujourd'hui....!<br /> en tout cas cette photo m'émeut bcp, c'est trop chou...
A
je note la référence!merci!
Publicité