Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
25 août 2010

Lyon #5

DSCN1536

DSCN1487

DSCN1485

DSCN1495

DSCN1506

DSCN1521

DSCN1537

DSCN1538

DSCN1543

DSCN1544

Ce matin nous sommes partis pour la Drôme à HAUTERIVES, voir le Palais idéal du Facteur CHEVAL (un rêve de gosse de mr mon mari). Le beau temps était de la partie et nous avons pu explorer le palais sous 30° au soleil. Le palais a quatre façades Nord, Est, Sud, Ouest. On trouve sur ce palais un temple hindou, un château du Moyen Age, une mosquée...Le facteur Cheval a été pris pour un fou et son oeuvre a été reconnue par les surréalistes André Breton et Picasso, le palais est classé monument historique depuis 1969 environ. Nous avons ensuite rejoint la commune de CONDRIEU où nous avons eu un panorama magnifique sur les Monts du Pilat. Petite tournée des caves pour monsieur qui s'est approvisionné en Côte Rôtie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont de beaux endroits que vous avez visiter là ! Je ne connaissais pas ce splendide palais...
A
je partage le rêve de monsieur ! comblé ?
P
superbe tant pour le palais que le pinard
E
Impressionant ce palais!!!!
T
Bon choix le côte rôtie !
Publicité