Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
22 janvier 2010

Les petits pois sont.....

IMG_0281

L'autre fois, à table je sers des petits pois à Raphaël. Il regarde son assiette, commence à manger et me dit "regardes maman, il y a  un petit pois blanc dans mon assiette", je lui réponds avec un sourire jusqu'aux oreilles "mon chéri, c'est un oignon blanc, les petits pois sont verts"!!

A la fin du repas, Raphaël me demande "maman, je peux avoir une chocolat-mousse", "une quoi?"je lui demande, "une mousse au chocolat", "non", se fâche t-il "une chocolat mousse", et depuis il se plait à le dire ainsi

et les vôtres, ils vous ont fait quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Chez nous c'est non stop, j'essaie de noter les plus marquantes.
C
pas en tête à cette heure-là pourtant j'en ai pas mal ! tu me l'avais racontée cette petite phrase, j'adore !
L
N'importe quoi ! Les petits poissons rouges, évidemment ! <br /> Je me souviens du "je voudrais un colacho-mais-chaud" de Violette, quand elle voulait un chocolat chaud (j'ai mis longtemps avant de comprendre la construction syntaxique... c'est que je comprenais un "cola-chaud" et pas un "colacho"...donc je ne voyais pas l'utilité de la répétition en "chaud", hé hé).<br /> Je me souviens que Luz n'a pas prononcé les T tout de suite, qu'elle appelait son frère Pom, et qu'elle voyait des époiles dans le ciel la nuit.<br /> Je me souviens de Tom qui a lâché un KANISSEUR rageur à sa petite sœur un soir... et là je te laisse deviner, hé hé... allez un indice : il te faut revisionner les Aristochats.<br /> Je me souviens de Tom, le jour de ses 2 ans 1/2 me demander en ces termes très exacts "maman est-ce que tu peux m'enlever mes chaussures pour que je puisse enlever mon pantalon s'il te plaît ?"... et je m'exécutai à la seconde, évidemment...<br /> Je me souviens aussi de Violette qui elle n'était pas très fortiche sur les P et les B vers 2-3 ans et qui a affirmé un soir à table très soudainement que son père était une grosse ...*ute ! Elle a bien compris à notre tête toute esgourbie qu'elle avait dû se planter quelque part ... elle était rigolote quand elle était petite, elle répétait deux fois et si on ne comprenait pas elle disait autrement. Très autrement parfois. cette fois-là, elle s'est empressée d'ajoutée que c'était moi qui l'avais dit (cafteuse) parce que Papa cassait tout... ahaaaaaa grosse brute ! Oui, ben tu eux quand même pas dire ça de ton père (même si c'est moins pire) hi hi !<br /> <br /> Eh ben voilà, si avec ça je n'ai pas rattrapé mon retard de mots à la ligne dans les commentaires...<br /> Désolée de te répondre si tard Stéf, janvier avait enfilé ses skis et je ne l'ai pas vu filer... tu vas bien ?
N
Chez nous les petits poissons rouges!!<br /> <br /> Louise, 7 ans en rentrant du Canada ne se souvenait plus du mot pour un dessert lacte qu' elle adorait (mais qui n' existait pas au Canada), alors un jour, a la fin du repas, elle nous demande " maman, je pourrais avoir un petit whisky?" <br /> (suisse et whisky c' etait du pareil au meme pour elle!).
M
ce matin ,Jules (en parlant de mon soutien gorge) :<br /> -c'est qui qui te l'a acheté ?<br /> Moi :<br /> - euh Papa <br /> - ben moi il m' acheté que des doudounes !
Publicité