Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
24 août 2009

Mes Lectures d'été

Cet été, n'ayant pas la TV en Italie, j'en ai profité pour lire, lire et encore lire (et qu'est ce que cela fait du bien de décrocher du petit écran):

patates2


Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres....

J'avais lu Twilight qui m'avait bien embarqué et j'ai été un peu déçue par la fin de celui-ci, un livre pour se détendre sans grande intrigue. Note : 6/10


no_et_moi

Je l'ai choisi car il m'a fait penser à une proche.
L'histoire d'une enfant précoce, qui veut sauver une jeune fille paumée.Une belle écriture, j'ai ri plusieurs fois et j'ai reconnu le profil si particulier de ces enfants. A lire sans hésiter pour passer un bon moment. Note : 7/10


patates

Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal...
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) – délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité – Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle – et même d'autres habitants de Guernesey –, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais

Ce livre est tout bonnement un pure délice à lire, drôle, attachant et dur quand même. Les personnages sont touchants et m'ont ému!! Note : 9/10


et enfin, Amélie dont j'ai presque tous les livres, on aime ou pas en général je les dévore en quelques heures, pas encore lu mais impatiente:


am_lie

Et vous , qu'avez vous lu????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu aussi Le cercle ... et comme dirait Anna Gavalda "Absolument délicieux", La reine des lectrices, pas mal du tout, des polars de Dominique Sylvain mais je patine sur le dernier et dès que j'ai fini, je lis Mille soleils splendides d'Hosseini.
F
No et moi! Lu et avalé et adoré!
C
oh la la moi j'ai craqué pour Vagabonde ! une vraie ado !
M
3 livres en 10 jours:<br /> - pas ce soir je dine chez mon pere, de marion ruggieri<br /> - l'élégance du hérisson de muriel barbery, déja lu et donc relu pendant les vacances<br /> - le cercle des amateurs d'épluchures de patates bien sur!!!!
Publicité