Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
7 octobre 2012

A,b,c,D,e,F.............

IMG_5794

Contrairement à ses deux grandes soeurs, Raphaël n'est pas lecteur en rentrant au CP. Vous allez me dire rien d'anormal, le CP est la classe qui apprend aux enfants la lecture et l'écriture. Oui mais pour moi c'est nouveau. Pour l'aider dans cette apprentissage,oh combien important, j'ai déniché ces lettres en brocante et depuis il aime à écrire des mots avec et à reproduire ceux vus en classe....

Et vous, comment avez vous aider vos enfants dans l'apprentissage de la lecture?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Une amie instit me disait que ce sont les parents qui mettent la pression sur le CP. Aujourd'hui l'apprentissage de la lecture se fait sur 3 ans de la GS au CE1. Et c'est à la sortie du CE1 que tous les enfants doivent avoir le même niveau. La classe de CE1 est donc plus difficile que celle du CP car à son début, il y a bp de différence entre les élèves. Elle m'informait aussi que le plus important est de laisser faire et de leur lire nous-même les histoires. Un jour, ils lisent à notre place.<br /> <br /> Lâcher-prise.
C
Je ne fais rien de particulier. Je réponds à ses questions mais ne devance rien. Ils ont bien le temps et les maitresses sont là pour leur apprendre, surement beaucoup mieux que nous, les parents ;)
R
Bibliothèque, histoire du soir, découpage de lettres dans les magazines, lettres en relief type Montessori (on en trouve chez Cultura, Fnac...), les albums de Balthazar (méthode Montessori)...et faire confiance à la maîtresse et au temps...<br /> <br /> Bon CP !<br /> <br /> *Une maîtresse en maternelle*<br /> <br /> PS: je suis jalouse de tes lettres en bois!
A
J'aime beaucoup les livres de la série Balthazar (Aide moi à faire seul).<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille aime les lire et les relire. Elle est entrée au CP, apprend à lire et celui sur les phonèmes est très chouette.
B
bonne idée ! pas de panique, raphaël y parviendra, à son rythme ;-)<br /> <br /> et surtout, ne jamais comparer, chaque enfant est différent<br /> <br /> histoire vécue ici, même sans le vouloir, et qui fait des dégâts parfois ;-/
Publicité