Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
4 décembre 2011

Montreuil 2011

Arrivées de bonne heure, nous avons foncé voir le stand de l'Epicerie de l'orage tenue par Catherine et Mr....

IMG_0620

IMG_0626

Gros craquage sur le stand de "La maison est en carton" que j'avais loupé l'an passé. Une litho de Benjamin Chaud, mon chouchou du salon et Ilya Green (évidemment!!!).

IMG_0629

Et puis, retrouver les copines Lisa, Oriane, Peggy, La Gre(Gaëlle) tomber par hasard sur Maï au détour d'une allée.....Et surtout faire la queue plus ou moins longtemps pour attendre la fameuse dédicace....

IMG_0630

IMG_0661

IMG_0655

Dédicace de Benjamin Chaud, que j'ai découvert grâce à Charlotte, Lisa et Ori. Très sympa et patient, deux dédicaces faites le matin.....Mon premier coup de coeur du salon....

IMG_0636

IMG_0641

Tomber par hasard avec Lisa sur le stand de Georges, le magazine lyonnais découvert grâce à Emma. Se faire offrir deux badges par l'attachée de presse ravie de notre enthousiasme...

IMG_0647

IMG_0657

Attendre une demi-heure pour être la première à me faire dédicacer "le masque" par Ilya Green et Stéphane Servant....Elle était absente l'an dernier pour la bonne cause (un bébé m'a t'elle dit) alors forcément elle était attendue.

IMG_0663

IMG_0665

Rencontrer Mam'zelle Rouge (Du vent dans les mollets), belle comme le jour et admirer la facilité à faire un si beau dessin en quelques minutes...

IMG_0642

Retourner sur le stand de l'Epicerie et voir les copines dédicacer "Ma mère est une blogueuse", ça fait drôle:)

IMG_0673

En profiter pour faire dédicacer Jacotte en vacances par Estelle Billon-Spagnol, adorable et disponible....

IMG_0675

Se faire filmer au détour d'une allée pour "Gulli Mag", elle était fière la demoiselle et même pas impressionnée, (ah ces ados!!)

IMG_0681

Enfin , revoir avec un immense plaisir Amélie Graux ma chouchoute des chouchoutes. Elle est très douée, capte bien les gens, et dédicace comme personne. C'est mon gros coup de coeur de ce salon 2011, découverte l'an dernier avec Jinju, j'ai recraqué pour cette série où un petite cooréenne partage sa culture avec son amie Noémi. Livre fait en collaboration avec Lim Yeong-hee. Et en plus, j'ai croisé dans la file, une maman prof de lettres (qui se reconnaitra et me laissera un com) qui nous suit Ori, Lisa, Charlotte et dans l'ombre aime nos posts, suis fière.

IMG_0678

Allez voici quelques dédicaces:

IMG_0690

IMG_0693

IMG_0684

IMG_0686

IMG_0696

IMG_0699

Vivement l'année prochaine!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aurais adoré une dédicace du papa de Pomelo !
M
Super compte-rendu. J'y étais aussi... génial comme salon, celui que je préfère en fait, même si je le trouve trop grand : que d'auteurs/illustrateurs loupés... un peu frustrant ! L'année prochaine, j'y vais plusieurs jours :))
L
Une bien belle journée et une jolie rencontre autour de M. Boutavant qui a bien dû se marrer face à nos futilités !!
C
pfiou, quelle cadence !
P
Super, la même impression d'y être, et surtout merci pour la mine d'informations sur les auteurs-dessinateurs-illustrateurs.<br /> Les dessins sont à croquer.
Publicité