Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES CREATIONS
27 janvier 2011

carnet de voyage

IMG_1622

IMG_1586

IMG_1612

IMG_1619

IMG_1621IMG_1614

Voici le deuxième carnet de voyage de Florent Chavouet après Tokyo Sanpo. Cette fois-ci il nous embarque sur une petite île de pêcheur Manabe Shima au large d'Osaka. On y rencontre des personnages assez pittoresques, des familles entières avec de nombreux enfants, assez rare au Japon, on y croise également des gangs de chats (mdr!!!)

« Au début, les habitants ne comprenaient pas pourquoi je restais là et je n'allais pas sur l'île d'à côté plus touristique, avec ses hôtels, son jet ski etc., raconte F. Chavouet. Pour eux, leur île et leur vie n'avaient aucun intérêt. »

J'adore les dessins très réalistes et l'humour qui se dégage de ce deuxième opus. Contrairement à Tokyo Sanpo, ce livre n'a été fait au hasard, l'auteur voulait faire une cartographie de la campagne nippone.

Florent Chavouet est actuellement en dédicace au Festival de la BD d'Angoulême..

Manabé Shima Florent Chavouet aux Editions Picquier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les deux et je suis "totemo" fan de Florent Chavouet. <br /> Si je te dis que je l'ai vu hier, tu ne m'en veux pas trop? ;-)))<br /> Il faut d'ailleurs que je poste sur les dédicaces que j'ai eu!
N
Une préférence quand même pour Tokyo Sampo. Peut-être parce que j'y ai retrouvé les ambiances que j'aime tant dans cette ville de folie.J'attends avec impatience avril pour y retrouver les cerisiers en fleurs.........je vais faire des jalouses !
M
Héhéhé, je me suis fait dédicacer Tokyo Sampo à Montreuil. Il est super sympa :o).
C
je l'ai aussi, il me manque le 1er, que j'ai déjà lu, mais ce sont des livres où l'on peut revenir sans cesse et découvrir de nouvelles choses
M
Excellent ! je note tout ça ... merci pour la découverte ! ;-)
Publicité